Aller au contenu

NOS MEMBRES

AFTC-LOT

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

LES MEMBRES ET LEURS RÔLES

La gestion de l’AFTC est assurée par son Conseil d’Administration qui se compose de 12 membres bénévoles.

Ce Conseil est constitué de personnes cérébro-lésées, d’aidants et de sympathisants. Cette pluralité d’angles de vues sur la cause que nous défendons lui donne une complémentarité indispensable pour une bonne prise de décision.

  • Claudine FOUR : Retraitée de l’Assurance Maladie, officiait à la Direction des Actions Sanitaires et Sociales.
  • Anne-Laure GODET : Avocate spécialisée en dommages corporels vient nous appuyer de son expertise juridique et de ses précieux conseils en la matière pour éviter les pièges, souvent nombreux, dans ce domaine. 
  • Michèle PEZET : Siège aux réunions de la Commission Départementale d’Aide aux Personnes Handicapées à la Maison Des Personnes Handicapées à Cahors, afin de suivre les dossiers de nos adhérents et d’appuyer leurs demandes en vue de l’octroi de l’AAH.
  • Quant aux autres membres nous ne sommes pas en reste puisque, afin d’aider aux mieux nos adhérents, nous apportons notre expertise personnelle sur les séquelles d’une cérébro-lésion et les conséquences qu’elles induisent.

Jean-Marc VIERSOUS

PRÉSIDENT DE L’ ASSOCIATION

« Suite à l’accident de mon fils, le voile noir de l’incompréhension taillé dans l’étoffe du déni sociétal s’est abattu sur notre famille. L’ AFTC nous a permis de nous retrouver pour faire face, afin d’avancer sur le chemin d’une longue et chaotique reconstruction. Aujourd’hui le soleil brille, Merci ! »

Josiane FREJAVILLE

SECRETAIRE ADJOINTE

« Ecoute, partage, entraide, convivialité, soutien sont ce que j’ai trouvé au sein de notre association »

Anny DELPECH

TRÉSORIÈRE

« Un jour l’accident…
Eve, notre fille, subit un sévère traumatisme crânien. Soudain seuls face à notre peine et à l’exclusion sociale, nous nous sommes tournés vers l’AFTC qui nous a apporté soutien, écoute et nous a sorti de l’isolement »

Michèle VIERSOUS

MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

« Redonner de l’espoir, être bienveillante, à l’écoute, soutenir, encourager les personnes cérébro-lésées afin de les valoriser pour qu’elles retrouvent le chemin de la confiance. »

Claudine FOUR

MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

« J’ai été sensibilisée à la problématique des traumatismes crâniens et aux lourdes conséquences qui s’en suivent lorsque Martin notre neveux a été victime d’un grave accident. Sa vie, celle de sa famille et de son entourage qui bascule, le désarroi, les multiples questions sans réponse m’ont fait prendre conscience de la nécessité de défendre cette cause. « 

Anne-Laure GODET

AVOCATE ET MEMBRE DU C.A

« Je suis avocate en dommage corporel, je sais à quel point les victimes et leurs proches sont démunis suite à ce type d’évènement, l’AFTC a le mérite de soutenir et d’aider grâce aux échanges et à la parole »

    Jean-Jacques DELPECH

    TRESORIER ADJOINT

    Michèle ANDRIEU

    MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

    « Aider, partager, converser avec des personnes qui nous comprennent, s’unir pour s’agrandir, s’assembler pour progresser »

    Régine RAULET

    MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

     » Conseillère municipale à Montfaucon , j’ai découvert l ‘AFTC lors d’une AG,j’ai eu envie d’amener ma petite pierre à cette association par mon aide et mon soutien aux personnes cérébro-lésés et à leur familles. »

    Michèle PEZET

    REPRÉSENTANTE À LA CDAPH

    « Permettre de se faire connaître auprès des pouvoirs publics afin de faire connaître et avancer la prise en compte des cérébro-lésés. »

    Marina FREJAVILLE

    MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

    « Le fait de se retrouver est utile car bénéfique pour le contact de tous »

    Fabienne BONNEFONT

    MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

     » Traumatisé crânien depuis 1990, la rencontre avec l’AFTC après plus de vingt ans d’isolement et d’incompréhension de mon entourage m’a permis de me sentir comprise et moins seule dans l’épreuve qu’est la vie d’après »

    Jean-Marie COURT

    SECRETAIRE

    « J’ai rejoins l’AFTC en 2016 pour pallier à mes séquelles conséquentes au traumatisme crânien subit lors de mon service militaire. Inquiet de la possible aggravation de mon état de santé et de la dépendance qui pourrait en découler, je participe aux différentes actions menées par l’association pour trouver des solutions adaptées. »

    Bulletin d’adhésion

    Rejoignez – nous.

    Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de télécharger notre bulletin d’adhésion.